Accéder au contenu principal

About me...

Bonjour à vous, je vous souhaite la bienvenue sur ce blog mes chats 😺. 


Pour être honnête avec vous, ça fait un moment que le webzine "lhacktu.blog/" qu'Anne Charlotte et moi avons créé en 2017 est en restructuration, nos chemins se sont séparés et nous avons choisi de prendre notre envole différemment et en toute amitié. J'ai le plaisir de vous présenter ce nouveau blog (j'admets avoir mis un temps monstrueux à me décider) qui regroupera les articles que j'ai publié ultérieurement dans la presse à l'instar d'un portfolio, les textes que j'ai écrit cette année destinés à des plateformes et ceux que je compte écrire à l'avenir. Le tout représentera une grande salade culturelle. C'est un peu de cette façon là que je vois les choses et c'est aussi un clin d'oeil au blog @theblondsalad. En effet, je suis une grande admiratrice de l'incroyable parcours de la blogueuse mode Chiara Ferragni qui m'a beaucoup inspirée. 

Sinon, je m'appelle Anaïs, j'ai une vingtaine d'année (c'est troublant comme le temps passe vite) et j'ai une multitude de casquettes. Je pige, donne des cours particuliers de Français, suis écrivaine à mes heures perdues et me lance dans un Master Management Métiers du Livre dès septembre 2020. Je souhaiterais ouvrir ma propre maison d'Édition. Ah oui, je suis aussi féministe. 

Mon parcours : Je vais vous faire une confidence (mais chut hein 🙊), j'ai tenu mon premier skyblog dès l'âge de 15 ans. Expérience comique qui m'a permis de prendre conscience de l'importance du web et des réseaux sociaux pour porter sa voix. Par la suite, je me suis lancée dans des études qui m'ont menées au journalisme. Ayant toujours aimé écrire et m'instruire, je me suis naturellement dirigée vers ce but qui répondait à mes exigences. La profession restant précaire, j'ai pensé à un plan B : l'Édition. Au terme de mes études, j'aimerais démarrer une activité d'éditrice au sein d'une maison d'Édition Indépendante que j'aurais moi-même créé. Je vais me lancer progressivement. Pour le moment, j'ai seulement trouvé le nom de ma future entreprise. Je me réserve le droit de ne pas le divulguer pour le moment. 

Pourquoi ce blog ? Ce qui me plaît le plus dans un premier temps, c'est de partager mes lectures, les films et les séries que j'ai visionnées, les endroits sympa où j'ai eu l'occasion d'aller, en gros les choses qui m'ont fait vibrer. J'apprécie dans un second temps cet espace d'échange riche et bienveillant que l'on va créer ensemble. Je ressens également un besoin viscérale de m'exprimer sur divers sujets dont celui qui me tient le plus à coeur : le féminisme.

Je ne peux difficilement vous quitter sans évoquer les passions livresques et cinématographiques qui m'animent dans un troisième temps. Effectivement, il y a deux grandes saga qui ont changé ma vie et qui font celle que je suis aujourd'hui. Je ne pourrais jamais remercier ce cher Tolkien qui est décédé bien avant ma naissance mais j'espèce que ce petit billet attirera l'attention de cette chère madame Rowling, merci de m'avoir fait rêver, voyager et emporter dans un tourbillon d'aventures avec notre Harry. Merci pour ses heures de lecture qui m'ont appris tant de choses comme la tolérance, l'importance de l'amour et de l'amitié, du courage. Mais aussi que les histoires que nous aimons resteront pour toujours avec nous.

Voilà c'est chose faite, je n'ai jamais aimé les auto-biographies qui me semblent un peu pompeuse, on a presque l'impression qu'il y a trop à dire mais en même temps rien de tout cela n'a vraiment d'importance. J'espère que vous m'avez lue jusqu'au bout et ne pas vous avoir ennuyé. Bisous de moi 😘.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'un des livres évènements de cette année, n'est autre que... disponible dès octobre 2016.

À la rédac, on a pensé à l'incontournable sortie d'un livre qui débarquera très prochainement en librairie : Harry Potter et l'Enfant Maudit . Avec la reprise du boulot, on s'est dit qu'il vous fallait absolument de quoi bouquiner dans les transports. Voici de quoi vous rappeler des jours meilleurs... Résumé : Près de vingt années se sont écoulées depuis la bataille de Poudlard   et la défaite des Forces du Mal. Harry Potter est désormais père de 3 enfants : James Sirius, l’aîné ; Albus Severus, son cadet, sans oublier la petite Lily Luna. Marié à Ginny Weasley, il reste très proche de ses deux amis d’enfance Ron et Hermione (laquelle a accédé au poste prestigieux de Ministre de la magie). Ils ont eux-mêmes deux enfants, Rose et Hugo. Mais cette vie de famille en apparence idyllique dissimule des aspects plus noirs . Albus vit une relation complexe avec son père et peine à porter le poids de l’héritage familial… et toutes les attentes qui vont avec. Son plus proche ...

Quand Juliette Binoche et Jessica Chastain lancent une société de production 100% féministe.

Toute La Culture s’est intéressé de près au lancement d’une société de production par Juliette Binoche, Jessica Chastain, Queen Latifah et Freida Pinto, destinée à financer et promouvoir des films qui changent l’image de la femme sur grand écran. De quoi répondre au sexisme ambiant qui ronge les boulevards d’Hollywood. Enfin, il était temps que ça change à Hollywood ! Un monde dirigé exclusivement par des hommes et pour des hommes, où la femme est relayée à faire jolie dans le paysage… Que cette image colle à la peau du cinéma hollywoodien, ce n’est vraiment pas anodin. Il suffit de se rappeler de la blonde hitchcockienne aussi charmante qu’idiote des années 50 ou même de visualiser à nouveau ces blockbusters si chers aux yeux de nos amis les ricains. Le sexisme est partout à Hollywood, quand on voit que des actrices sont jugées trop vieilles à partir du moment où elles dépassent la barre des 35 ans, quand on remarque que les réalisatrices peinent à se faire reconnaître de leur pai...

Polémique autour d’Israël : Lorsqu’un état via son ambassade demande le retrait d’une œuvre…

Quand l’ambassade d’Israël demande le retrait de la Une du « Libé » customisée par Ernest Pignon, la vente de cette dernière est en suspens… Toute La Culture vous révèle les tréfonds de l’histoire. À gauche, la une originale de « Libération » du 12 novembre 2004, le jour de l’enterrement du leader palestinien Yasser Arafat. À droite, le détournement d’Ernest Pignon-Ernest, représentant le présupposé terroriste palestinien emprisonné en Israël sous le célèbre keffieh. La vente aux enchères d’ « Artistes à la Une » attendue le 27 janvier chez Artcurial au bénéfice de l’association Reporters sans frontières (RSF) avait pour objectif de promouvoir la liberté d’expression dans le monde. Ironiquement, c’est cependant un acte de censure qui l’aura fait annuler. Ces trente-six couvertures du quotidien Libération revisitées par des artistes français et étrangers tels que Jacques Villeglé, Laurent Grasso, Tania Mouraud, Robert Combas, Jean-Michel Alberola, Jean-Michel Othoniel, Invader, Zevs, N...